Main Menu


Gymnastique douce PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dojo-Buchilien   
Jeudi, 15 Janvier 2009 15:55
Gymnastique Douce
AMSC Long Ho Hoi
Tai Chi - Chi Kong -
San Yi Quan - Do-In - méditation

Horaires

Gym douce, Tai Chi Chuan, Chi Kung
Jeudi : 19h00 - 20h30

Correspondant

Olivier Leboeuf
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
0 603 135 135

Instructeurs

Sandrine Leboeuf, Olivier Leboeuf

Chi Kong (Chi Kung, Qi Gong ou Khí Công) est une pratique de mouvements, accompagnés d'une respiration contrôlée et d'une intention précise.
Le but du Chi Kong est de centrer l'être entre ciel et terre.

Le Tai Chi (Tai Chi, ChuanTai Ji Quan ou Thái cực quyền) est un arts martial interne pouvant servir à l'auto défense mais basé sur une compréhension subtile des forces internes de l'Homme. Il est souvent classifié comme une forme de Chi Kong.
Le Tai Chi est largement diffusé sous une forme gymnique de santé.

San Yi Quan c’est-à-dire "le Poing des Trois Harmonies"est une école traditionnel d'arts martiaux (ou arts chevaleresques ) chinois dont les racines sont issues de l'écoleXing Yi Quan.

Long Ho Hoi - San Yi Quan - Do-In

L’échauffement traditionnel de l'école Long Ho Hoi a une part très importante dans ces entraînements, il est la base de l’apprentissage.

Il mêle souplesse et force ainsi que des techniques de gestion de la respiration par conséquent de la maîtrise de soi. Cet apport, inchangé depuis des décennies, est l’essence même du style Long Ho Hoi, il s’agit là de l’âme et du savoir faire de l’école.

Cet enseignement englobe également des auto-massages(Do-In), permet une récupération active et profonde de la santé des tissus notamment musculaires.

Des exercices plus ludiques sont proposés comme la marche des 4 saisons, la marche du tigre et l'envol du dragon, et des parties du Kai Men Shi du Tao Yin Qigong..
Plusieurs formes enchaînée (Quyen) sont également pratiquée régulièrement.

Une section de Gymnastique douce est également proposées aux agents du Centre Hospitalier et Universitaire de Limoges.

Les entraînements du vendredi, accessibles que par ces personnes, ont pu être mis en place grâce à l'appui de la médecine du travail du CHU.

Ces séances sont essentiellement basées la relaxation, améliorer sa respiration, détendre les articulations tout en renforcent la structure profonde du corps.

Articles en relation :
- Echauffement Long Ho Hoi
- La philosophie dans la pratique du Long Ho Hoi
Mis à jour le Lundi, 09 Juillet 2012 14:10